Ce mercredi 28 Octobre 2020, le président de la république Emmanuel Macron annonçait un nouveau confinement jusqu’au 1er Décembre 2020 minimum. Nous imaginons bien que si vous avez besoin de déménager pendant ce confinement, vous vous posez des questions. Nous allons essayer de répondre à vos questions dans cet article.

Comme annoncé par le gouvernement jeudi 29 octobre 2020, le décret 2020-1310 autorise l’activité du déménagement durant cette nouvelle période de confinement.

Vous devrez vous munir simplement de votre attestation de déplacement dérogatoire et de l’attestation que nous allons vous fournir pour suivre votre déménagement entre le lieu du chargement et celui de la livraison.

Puis-je déménager seul ?

La réponse est simple… oui vous le pouvez. La seule chose à prendre en compte c’est que vous devrez vous débrouillez seul dans le cas où vous ne faites pas appel à un professionnel du déménagement. 

Vous n’aurez pas de justificatif ni d’attestation fournis par un professionnel du déménagement, il faudra donc faire attention en cas de contrôle des forces de l’ordre.

Comment les déménagements Carere peuvent vous aider pour votre déménagement en période de confinement ?

Lors du déconfinement de Mai 2020, nous avons mis en place un protocole sanitaire afin de respecter la réglementation en vigueur.

Tous nos collaborateurs sont équipés de masques et de gel hydro-alcoolique. Nos camions sont désinfectés tous les jours.

Nous organisons toujours les visites à votre domicile pour l’estimation de votre déménagement avec le port du masque et le respect des gestes barrières.

Lors de votre déménagement, nos équipes seront également masquées et respecterons les gestes barrières. Des gestes simples comme l’ouverture des portes et des fenêtres pendant le déménagement garantissent avec le port du masque et le nettoyage des mains des conditions de sécurité maximum.

Évidemment nous sommes joignables pour toutes vos questions :

Quels documents dois-je avoir pendant mon déménagement ?

Nous pouvons vous accompagner dans la préparation des documents supplémentaires que vous devrez avoir en votre possession. En effet nous n’avons aucune restriction de circulation pour notre activité. Mais nous avons besoin de documents justifiant votre déménagement.
Voici les justificatifs pour ne pas être verbalisé et ceux dont nous aurons besoin:
– votre attestation de déplacement dérogatoire
– L’ attestation fournie par nos soins prouvant que vous vous déplacez pour le motif d’un déménagement réalisé par nos soins.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur le déménagement et le garde-meubles dans le grand-bassin cannois.
Nous vous tiendrons un maximum informés sur l’évolution des restrictions concernant l’impact de la pandémie de COVID-19 sur le déménagement.

M